La capacité d’accueil de la Résidence des Mays est de 33 résidents. Nous accueillons les personnes, valides, semi-valides et désorientées. Et bien évidement si leur état de santé venait à se détériorer nous les accompagnons jusqu’au bout. Bien que l’âge minimum pour entrer en maison de repos soit de 65 ans, il nous arrive d’accepter des résidents plus jeunes qui pour une raison médicale ne peuvent plus vivre seuls.
La direction de la Résidence des Mays est confiée à Emilie Simon, diplômée en gestion de maison de repos.
Les soins
Notre infirmière responsable, Isabelle Mohimont vous accueillera et vous guidera avec plaisir lors de votre visite et/ou admission dans la Résidence des Mays.
Une équipe d’infirmières diplômées y prodigue les soins au quotidien en collaboration avec des aides-soignantes. Votre médecin traitant y est le bienvenu.
Les repas
La cuisine de la Résidence des Mays, qui semble t’il est un des derniers plaisirs qu’il reste à nos résidents est entièrement faite chez nous par nos 2 chefs cuisiniers, Eloise et Benoit et toujours, dans le respect des goûts de chacun et des régimes. Il s’agit d’une cuisine familiale avec du goût et de la saveur.
Le personnel de cuisine de l’institution confectionne sur place des repas variés et équilibrés dans le respect des régimes, textures, et goûts de chacun. Ceci sous la supervision d’une diététicienne extérieure avec qui les menus sont réfléchis et élaborés.
Nous acceptons que le résident invite une ou deux personnes de sa famille ou ses amis à venir prendre un repas avec lui.
Nous ne ratons pas l’occasion de faire la fête . Les anniversaires y sont fêtés chaque mois par exemple tout comme les réveillons, etc. Un petit repas plus élaboré, un petit apéro, un verre de vin, un bon gâteau et le ton de la fête est donné.
Les chambres
Toutes les chambres de la Résidence des Mays ont une salle de bain privée avec un WC, douche et lavabo.
Nous fournissons un mobilier de base à savoir : un lit, une chaise, une table, un placard, un fauteuil et une table de nuit.
Nous acceptons et encourageons même la personnalisation de la chambre avec des objets ou petits meubles personnels. Recréer son petit cocon …pour s’y sentir bien est important nous semble t’il
L’arrivée en maison de repos est un moment très difficile, c’est souvent tourner une page de sa vie, faire des choix , quitter sa maison , se délester de ses meubles ,…c’est pourquoi, nous acceptons que le résident vienne avec son petit animal de compagnie qui l’aidera sûrement beaucoup dans cette démarche.
Un cadre verdoyant entoure la maison pour s’y détendre que ce soit avec les visiteurs ou entre résidents. Un barbecue y est présent pour les fêtes des beaux jours.